Tel que prédit, l'actualité indépendante de dernière heure est revenue...

Le ministre Fistgibbon et son poignet magique

Une véritable révolution pour le Québec!

De quoi s’agit-il?

Dans une tournure des événements aussi surprenante qu’absurde, le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fistgibbon, a décidé de passer un poignet aux Québécois. Oui, vous avez bien lu. Après avoir jonglé avec des dossiers économiques complexes et des controverses éthiques, notre cher ministre a trouvé une nouvelle vocation: la magie du poignet.

Un geste révolutionnaire

Lors d’une conférence de presse tenue dans un cirque (parce que pourquoi pas ?), Fistgibbon a démontré son talent en passant un poignet à un groupe de journalistes ébahis. “C’est une technique que j’ai apprise lors de mes nombreuses rencontres avec des lobbyistes”, a-t-il déclaré avec un clin d’œil complice. “Cela pourrait bien être la solution à tous nos problèmes économiques.”

Des effets immédiats

Les effets de ce geste magique ne se sont pas fait attendre. Les routes se sont soudainement réparées d’elles-mêmes, les files d’attente dans les hôpitaux ont disparu, et même le trafic sur le pont Jacques-Cartier s’est fluidifié. “C’est incroyable”, a commenté un citoyen. “Je n’ai jamais vu un ministre aussi efficace avec un simple mouvement de poignet.”

Des critiques acerbes

Bien sûr, tout le monde n’est pas convaincu. L’opposition a rapidement dénoncé cette nouvelle méthode comme étant “un écran de fumée pour détourner l’attention des véritables problèmes”. “C’est ridicule”, a déclaré un député. “Nous avons besoin de politiques sérieuses, pas de tours de magie.”

Un avenir prometteur

Malgré les critiques, Fistgibbon reste optimiste. “Si un simple poignet peut faire autant de bien, imaginez ce que je pourrais accomplir avec les deux mains”, a-t-il plaisanté. “Le Québec n’a encore rien vu.”

Passons à l’action

En attendant, les Québécois sont invités à profiter des bienfaits de cette nouvelle ère magique. Qui sait, peut-être que la prochaine étape sera de transformer l’eau en vin? Après tout, avec Fistgibbon, tout semble possible.